Règlement intérieur

Les horaires d'arrivée et de sortie de votre animal seront fixés lors de la réservation. Le tarif journalier est pour 24h00 a compter de l'heure d'arrivée. Si vous désirez dépasser ces 24h00, les heures supplémentaires seront facturées au tarif horaire de la garde de jour. Le respect de ces horaires est fortement souhaité afin de vous accueillir au mieux et de pouvoir également faire le bilan du séjour de votre animal.
Pour réserver vous devrez télécharger ce règlement intérieur et le signer, ainsi que le contrat de réservation. Le tout sera renvoyé à la pension accompagné de 20 % d'arrhes à l'ordre de Mlle Marcadier Béatrice.

La facturation du séjour commence à partir de l'heure d'arrivée prévue de l'animal jusqu'à l'heure prévue du jour de sortie. ( dépassement de l'heure sans prévenir la pension la veille = ½ journée en plus ).
Le propriétaire ne retirant pas son animal à la date prévue, sans avoir averti la pension au moins 24h00 avant, devra régler le supplément au tarif horaire de la garde de jour . ( soit 24h00 = 36€ ).
Si exceptionnellement le propriétaire prévient de son retard, au moins 24h00 à l'avance, une majoration de 10% sur le tarif journalier sera appliquée.

Pour les chiens, les femelles en chaleur ne sont pas acceptées. Dans le cas ou les chaleurs se déclenchent lors du séjour, un supplément de 30 € par jour sera facturé.
Pour les chats, il est préférable qu'ils soient stérilisés, et dans le cas contraire cela dépendra de la disponibilité.
Dans le cas où le propriétaire ne vient pas chercher son animal lui même, il devra le signaler en le déposant, et donner toutes les références nécessaires pour qu'il n'y ait pas d'erreur possible, ou présenter la personne qui viendra chercher l'animal.

L'animal doit arriver avec son carnet de santé ( à jour des vaccins nécessaires)
Pour le chien : leptospirose, maladie de carré, hépatite, parvovirose, rage, toux du chenil (
http://cani-wap.chez-alice.fr/fiches/touxche.htm)
Pour le chat : Typhus, Corysa, Leucose, rage.
Votre animal devra avoir bénéficié d'un traitement contre les parasites internes ( vermifuge) et contre les tiques, puces et moustiques. Ils devront aussi avoir leur carte de tatouage ou celle de la puce électronique.

Nos clients s'engagent à nous communiquer dans le contrat les risques que peuvent présenter leurs chiens dans tous les domaines, notamment caractériel,physiologique ( agressivité, chaleur, fugueur, maladie....)
Pour les chiens de 2ème catégorie : Attestation d'assurance , déclaration en Mairie , et permis de détention sont obligatoires.

Si l'animal a des problèmes de santé, ils doivent être signalés à son arrivée accompagné du traitement qui lui est nécessaire. Si l'animal a une pathologie grave, cardiaque, etc., pouvant induire un décès lors de son séjour à la pension , le propriétaire décharge toute responsabilité vis-à-vis de la pension.

En cas de décès, l'autopsie de l'animal sera faite obligatoirement par l'un des vétérinaires de la clinique vétérinaire de la pension. Si une intervention vétérinaire s'impose, le propriétaire autorise le responsable de la pension canine à transporter l'animal dans son propre véhicule.
Sauf traitement en cours par un autre vétérinaire de la région, la pension fait soigner les chiens par la Clinique vétérinaire de COUTRAS . Quelque soit le choix de l'intervenant, les frais kilométriques et vétérinaires, restent à la charge exclusive du propriétaire, facture à l'appui. Les animaux gravement malades durant leur séjour sont placés à la clinique vétérinaire de COUTRAS jusqu'au retour du propriétaire si nécessaire et ce aux frais de celui-ci. (qui bien sûr est informé par téléphone). Si la présence de parasites internes est détectée dans les scelles de l'animal, un vermifuge lui sera administré et ce, à la charge du propriétaire.

La pension se décharge de toute responsabilité pour un accident produit et subi par un chien fugueur à l'extérieur de la pension. Le propriétaire d'un chien fugueur doit le signaler lors son l'arrivée , ainsi que sa capacité à sauter plus de 2 m de haut.

L'assurance responsabilité civile de la pension couvre les dégâts causés par tout chien envers un tiers dans l'enceinte de la pension.
En cas de gros dégâts (destruction de box, grillage détruit ) occasionnés sur la structure par un chien destructeur les frais seront à la charge des maîtres avec factures à l'appuis.
Sans nouvelle du propriétaire, après un délai de 3 semaines, l'animal sera remis à un refuge considérant que ses maîtres l'ont abandonné. Ceci ne les dispense en rien du paiement du séjour, et des poursuites judiciaires seront engagées.

La pension se réserve le droit de refuser l'entrée d'un animal qui se révélerait malade ou contagieux.

Si le propriétaire revient chercher son compagnon plus tôt que prévu, celui-ci s'engage à payer la totalité du séjour réservé. Pour toute annulation de séjour, la réservation reste acquise à la pension et ne pourra faire l'objet d'un remboursement .
De son côté, la pension s'engage à tout mettre en oeuvre afin d'assurer à tous ses pensionnaires un séjour agréable et surtout répondant à leurs besoins spécifiques .

Pour réserver vos places, veuillez télécharger le contrat de réservation ainsi que le règlement ci-dessous, à renvoyer remplis et signés.
La pré résevation sera valable seulement une semaine suivant la demande de pension.
Si les contrats et arrhes ne sont pas réceptionnés durant cette semaine, la pré réservation sera automatiquement annulée et la place rendue à nouveau disponible.